Choisir un moteur de wiki

Un article de Wiki URFIST.

Sommaire

[modifier] Listes et comparatifs

    [modifier] Plateformes (wikifarms)

    [modifier] Moteurs

    [modifier] Wikis en français

    voir discussion sur le réseau UrfistNice:

    "Pour ce que j'ai trouvé il n'existe pas de moteur de wiki hébergé (ie sur un serveur distant, la méthode la plus facile) qui offre une interface directement en français.

    On peut interroger Wikimatrix sur la langue. La liste obtenue ( http://www.wikimatrix.org/search.php?sid=2699 ) ne donne qu'un moteur hébergé (hosted), Seedwiki, mais ce n'est que l'interface du wiki, une fois installé, qui est en français - et la francisation elle-même n'est pas simple, d'autant moins que l'aide est... en anglais, évidemment.

    Reste les wikis à installer sur un serveur. Wikimatrix en donne quelques uns. On en trouve d'autres sur le site de Framasoft ( http://www.framasoft.net/rubrique335.html ). La plupart demande l'installation d'une base MySql, ce qui ne peut se faire sans le concours d'un informaticien (ou qqun très au courant). Le plus populaire semble être WikiNi ( http://www.wikini.net/wakka.php?wiki=PagePrincipale ).

    DokuWiki ( http://wiki.splitbrain.org/wiki:fr:dokuwiki & http://dokuwiki.fr/doku.php?id=toto:qu_est_ce_que_dokuwiki ) présente l'avantage de ne pas demander d'installation de base MySql, ce qui simplifie un peu la procédure d'installation."



    Wikis et documentation