C2i niveau 2, "métiers du droit" - D6/réseaux

Un article de Wiki URFIST.

(Différences entre les versions)
Version du 16 septembre 2009 à 12:17 (modifier)
Gallezot (Discuter | Contributions)
(Qu'entendre par réseaux d'échanges ?)
← Différence précédente
Version du 16 septembre 2009 à 12:19 (modifier) (défaire)
Gallezot (Discuter | Contributions)
(Qu'entendre par réseaux d'échanges ?)
Différence suivante →
Ligne 6 : Ligne 6 :
== Qu'entendre par réseaux d'échanges ? == == Qu'entendre par réseaux d'échanges ? ==
-Les réseaux d'échanges médiatisés par l'informatique sont définis comme des dispositif socio-techniques permettant l'échange d'information. Dit autrement, c'est un maillage d'individus et de techniques permettant d'échanger de l'information. Les réseaux d'échanges s'identifient ou se créent en amont d'une activité de veille. Ils viennent compléter les autres activités de veille informationnelle.+Les réseaux d'échanges médiatisés par l'informatique sont définis comme des dispositif socio-techniques permettant l'échange d'information. Dit autrement, c'est un maillage d'individus et de techniques permettant d'échanger de l'information. Les réseaux d'échanges s'identifient ou se créent en amont d'une [[C2i_niveau_2%2C_"métiers_du_droit"_-_D6/veille | activité de veille]]. Ils viennent compléter les autres activités de veille informationnelle.
===écrans 1 à 10=== ===écrans 1 à 10===

Version du 16 septembre 2009 à 12:19

Rédacteur: Gabriel Gallezot


Sommaire

Introduction

A l'instar de tous les réseaux sociaux, les réseaux d'échanges médiatisés (ou médiés) par l'informatique portent la marque des individus qui les composent. Notre propos s'inscrira dans un contexte professionnel ou spécialisé en Droit. Aussi même si les outils, méthodes et concepts utilisés qui étayent ces réseaux peuvent être généralistes, les exemples et applications seront choisis dans le domaine du Droit.

Qu'entendre par réseaux d'échanges ?

Les réseaux d'échanges médiatisés par l'informatique sont définis comme des dispositif socio-techniques permettant l'échange d'information. Dit autrement, c'est un maillage d'individus et de techniques permettant d'échanger de l'information. Les réseaux d'échanges s'identifient ou se créent en amont d'une activité de veille. Ils viennent compléter les autres activités de veille informationnelle.

écrans 1 à 10

écrans 11 à 20

écrans 21 à 30

écrans 31 à 40

écrans 41 à 50

écrans 51 à 60