Numilog

Un article de Wiki URFIST.

Sommaire

Présentation

Numilog, la bibliothèque numérique

Qu’est-ce qu’un livre électronique ?

  • Version électronique et interactive d'un ouvrage imprimé, intégrant des hyperliens et des données multimédias, qui est disponible sur CD-ROM ou accessible par Internet.
  • "Les livres numériques ou "ebooks" sont des livres dématérialisés qui peuvent être transportés et lus par le moyen d’un fichier informatique. Dans la plupart des cas aujourd’hui, le moyen de transport le plus commode se trouve être Internet

Les utilisations

Trois usages principaux des livres numériques sont possibles :

  1. La recherche plein texte dans une base de livres, en utilisant des moteurs de recherche dans les contenus de tous les livres de cette base.
  2. La consultation en ligne de pages des livres : soit dans des extraits, correspondant notamment aux résultats de la recherche plein texte, soit dans le texte intégral des ouvrages.
  3. La lecture hors ligne du livre après téléchargement.

Consultation

  • Attention, les livres que vous empruntez ne peuvent être consultés qu'à partir de la machine que vous avez utilisée lors de l'emprunt.
  • Les livres empruntés sont stockés dans Acrobat reader. Pour y accéder, cliquez sur Fichier et sélectionnez « Mes publications numériques » (version 7 d'Acrobat reader) ou « Mon bibliorom « (version 6 d'Acrobat reader).
  • Vous pouvez ensuite naviguer entre les chapitres grâce au menu de gauche.
  • Les impressions et les copies sont possibles mais réglementées par l’éditeur.

Emprunt

Conditions particulières selon les SCD.

Voir: